Test et Avis sur l’autocuiseur Seb P4301408 Clipso Chrono

L’autocuiseur est un appareil de cuisson rapide disposant des qualités de cuisson sous pression. Le principe de fonctionnement est simple. L’autocuiseur contenant légume et eau est hermétiquement fermé. Sous l’effet de la chaleur, la pression augmente et l’eau va monter en température à plus de 100°C. Le surplus de vapeur est évacué via une soupape disposée sur l’autocuiseur. Vous pouvez faire de la cuisson à la vapeur et à l’étouffée. Il permet aussi de faire mijoter des plats et de stériliser les ustensiles, conserves et bocaux. Sur le marché, il en existe des centaines de modèles offrant des caractéristiques diversifiant. Faire un choix devient alors complexe. Pour vous aider, nous avons donc publié un dossier qui vous informe sur les différents modèles d’autocuiseur qui existent sur le marché. Ce dossier est consultable sur ce lien : Comparatif des meilleures Cocottes Minutes de 2018 !

Nous allons à présent vous présenter le modèle Seb P4301408 Clipso Chrono qui a attiré notre attention durant nos tests de par ses propriétés et ses performances abouties.

A lire aussi : Le test de l’autocuiseur du Lacor 71828

Le test de l’autocuiseur Aicok FRAFF70638-HMCMT

Comme toujours avant nos tests, voici présenté ci-après quelques caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur.

Caractéristiques :Seb P4301408 Autocuiseur Clipso Chrono 8 L

  • Poids : 5,32 kg
  • Couleur : Standard
  • Dimensions (L x l x h) : 48,5 x 37,6 x 26,4 cm
  • Diamètre : 26 cm
  • Capacité : 8 L

4,5etoiles

Seb est l’un des leaders mondial dans la fabrication des ustensiles de cuisine de toute sorte de la friteuse sans huile à la cocotte-minute en passant par la centrifugeuse et bien d’autres encore. Il est surtout reconnu pour la qualité, la praticité et la durabilité de ces produits. Dans sa gamme de d’autocuiseur Clipso, le modèle P4301408 Chrono offre des caractéristiques innovantes et une praticité qui permet son utilisation de façon facile.

Design

Le Clipso Chrono arbore un design moderne élégant, simple et épuré de couleur standard. Avec un poids de 5,32 kg, il fabriqué en inox comme la plupart des autocuiseurs de Seb. Avec une capacité de 8 L, vous pouvez facilement concocter des plats pour 5 à 6 personnes. Il dispose de poignées latérales rabattables, ce qui est très pratique lors de son rangement.

Spécificité

Il s’agit d’un autocuiseur de qualité grâce non seulement au matériau de fabrication mais aussi à sa conception. Il est doté d’un fond à triple épaisseur ce qui garantit une cuisson homogène. L’inox avec laquelle il a été fabriqué diffuse bien la chaleur et cela de façon équitable. Le couvercle est doté d’un système d’ouverture et de fermeture coulissant que l’on actionne avec une seule main. Pour le déverrouiller, il suffit de tourner la molette à gauche et à droite pour le refermer. Cet autocuiseur est doté d’un minuteur intelligent qui se déclenche automatiquement dès le début de l’échappement. De plus il fait des signaux sonores et visuels pour indiquer qu’il est temps de baisser la source de chaleur. Ce minuteur est amovible pendant le nettoyage. Il dispose de deux programmes de cuisson que vous pouvez choisir sur le couvercle. Cet autocuiseur est compatible avec tous les feux et induction. Il dispose aussi d’un panier vapeur en inox permettant de cuire sainement les repas.

Pour les curieux : Comment choisir sa cocotte-minute ?

Le Seb P4301408 Clipso Chrono est un appareil performant, pratique et simple à utiliser. Il vous permet de cuire de façon rapide et saine vos aliments tout en conservant ses nutriments et saveurs. Le bémol concerne le prix de cet autocuiseur et la montée en pression qui est un peu longue.