Test et Avis sur l’autocuiseur Seb CLIPSOMINUT’ DUO P4605100

Encore appelé cocotte-minute, l’autocuiseur est un ustensile de cuisine au même titre que les marmites et les casseroles. Mais il dispose de caractéristiques spéciales qui lui permettent de cuir rapidement les repas en un temps record. Le temps de cuisson est plus court grâce à la cuisson sous pression. L’autocuiseur préserve les vitamines et les saveurs par la cuisson à la vapeur ou à l’étouffée. C’est un appareil performant de cuisson rapide. Plusieurs modèles sont mis en ventes sur le marché. A l’heure de l’achat, il est souvent difficile d’opérer un choix efficace. C’est pourquoi nous avons publié un dossier récapitulatif des différents autocuiseurs disponibles sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles d’autocuiseur de 2018 que vous pouvez consulter ici.

Toujours pour vous épauler dans votre choix, nous vous proposons un modèle pratique qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de l’autocuiseur Seb CLIPSOMINUT’ DUO P4605100.

A lire aussi : Le test de l’autocuiseur Aicok

Le test de l’autocuiseur Seb CLIPSOMINUT’ DUO P4605100

Comme toujours avant nos tests, nous vous proposons quelques caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur.

Caractéristiques :Seb P4605100 Autocuiseur CLIPSOMINUT' DUO

  • Capacité : 5 L
  • Matériau : Aluminium
  • Couleur : Violet
  • Poids : 3,08 kg
  • Dimensions (L x l x h) : 39 x 29,5 x 19 cm

4,5etoiles

Seb est une société spécialisée dans la conception et la fabrication des produits électroménagers plus précisément les ustensiles de cuisine. Leur produit sont connu pour être de bonne qualité, très robuste et résistant. C’est sans doute le cas de l’autocuiseur Seb CLIPSOMINUT’ DUO P4605100 qui dispose des fonctionnalités nécessaires pour vous satisfaire dans toutes vos préparations.

Design et ergonomie

Cet appareil arbore un design moderne et ultra compact en aluminium. Il est fabriqué avec de bons matériaux et offre une allure soignée et un coloris très élégant. Il mise sur sa légèreté avec un poids d’environ 3 kg. C’est un atout dû à la légèreté du matériau de fabrication. Ainsi il est facile à ranger et n’encombre aucunement votre cuisine.

Pour un autre modèle : Test et Avis sur l’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706

L’intérieur de la cuve est antiadhésif, ce qui permet un nettoyage facile et simple. Le couvercle est doté d’une poignée rabattable ce qui permet d’ouvrir et de fermer facilement l’autocuiseur d’une seule main. Ses deux poignées latérales permettent de transporter facilement l’autocuiseur.

Spécificité

L’autocuiseur Seb CLIPSOMINUT’ DUO P4605100 est un appareil compact et léger. Avec une contenance de 5 litres, vous pouvez facilement faire un repas pour 3 ou 4 personnes. Son faible poids et son gabarit permet une utilisation facile et un rangement sans contrainte. Il dispose de deux programmes qui vous permettent de régler le type de cuisson que vous souhaitez réaliser. Cet autocuiseur est polyvalent, c’est en réalité un multicuiseur. Vous n’avez plus besoin de changer de marmite pour préparer les plats mijotés ou encore pour cuire les légumes et viande à la vapeur. Cet autocuiseur dispose d’un couvercle intelligent avec les deux positions de cuisson.

L’autocuiseur Seb CLIPSOMINUT’ DUO P4605100 est un multicuiseur très performant, compact et efficace. Le bémol c’est qu’il est non compatible lave vaisselle.