Test et Avis sur l’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706

L’autocuiseur est un appareil de cuisson rapide très indispensable en cuisine pour effectuer de façon efficace les recettes. Cet appareil permet d’atteindre facilement des températures plus élevées qu’au cours des cuissons rapides. Il permet ainsi de faire cuire rapidement les aliments et de gagner du temps. De plus il permet de faire de l’économie d’énergie grâce au principe de cuisson sous pression. Elle nécessite l’ajout d’un peu d’eau ce qui permet aux aliments de garder leur vitamine, propriété et saveur. Des centaines de modèles sont commercialisés sur le marché, ce qui rend difficile choix au moment d’effectuer un choix pour sa cuisine. Nous avons dont publié un dossier qui vous informe sur les différents modèles d’autocuiseur disponibles sur le marché. Ce dossier est complété par un Comparatif des meilleurs autocuiseur de 2018 !

A présent découvrons ensemble un modèle qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de l’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706

A lire aussi : Le test de l’autocuiseur Seb Clipso+ P4410706

Le test de l’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706

Comme d’habitude, nous vous présentons avant nos tests quelques caractéristiques techniques de ce produit qui nous a fourni le constructeur.

Caractéristiques :Autocuiseur SEB Clipso Plus P4370706 6L

  • Poids : 5kgs
  • Couleur : argenté
  • Diamètre : 35 cm
  • Capacité : 6 L
  • Matériau: acier inox

4,5etoiles

Seb est connue de tous pour être l’un des meilleurs constructeurs mondial d’ustensiles de cuisine. Que ce soit les friteuses sans huiles, la cocotte-minute et bien d’autres encore, il commercialise des produits de qualité qui sont durable et à moindre prix. C’est sans doute le cas de l’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706 qui dispose de toutes les propriétés requises par la norme pour la satisfaction des clients. Avec la marque Seb cuisiner devient un pur plaisir.

Design et ergonomie

Ce modèle d’autocuiseur est un classique de la marque Seb. Il possède un design moderne à l’allure classique argenté en inox. Il est doté de poignée rabattable facilitant ainsi son rangement. Son couvercle dispose d’une anse rabattable servant à ouvrir et à fermer l’autocuiseur grâce à un système d’arche. Pas besoin d’effort pour l’ouvrir et une seule main suffit pour cela. C’est un appareil robuste et résistant. Il a une contenance de 6 litre et un poids de 5 kg.

Spécificité

Cet appareil est doté de deux programmes de cuisson au choix : le programme légume et le programme viande. Son couvercle est doté d’une soupape innovant qui accueille les deux programmes de cuisson. Il suffit juste de tourner cet accessoire de gauche à droite selon la fonction choisie. La régulation de pression se fait grâce à la soupape pour préserver la saveur et les vitamines contenues dans les aliments. Fabriqué en inox, son aspect extérieur est sublimé par un effet miroir combiné à du plastique noir. Compatible tout feux dont l’induction, le matériau diffuse très bien la chaleur de façon uniforme pour une cuisson homogène des aliments. Il est doté d’un panier vapeur en inox pour une cuisson plus saine des aliments. Il est adapté pour la cuisson de tous les plats de l’entrée au dessert.

Pour d’autre infos : Test et Avis sur l’autocuiseur Seb P4301408 Clipso Chrono

L’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706 est un appareil performant, simple d’ouverture, robuste et disposant de poignées rabattables.