Test et Avis sur l’autocuiseur Aicok FRAFF70638-HMCMT

L’autocuiseur est un ustensile de cuisine très indispensable pour mieux réussir les recettes. Il permet d’effectuer une cuisson rapide des aliments tout en préservant leurs saveurs et leurs vitamines. Ce sont des appareils très performants et faciles à utiliser. Avec l’évolution de la technologie, l’autocuiseur électrique a vu le jour offrant des fonctionnalités plus abouties facilitant la tâche aux cuisiniers. C’est l’ustensile idéal à avoir dans votre cuisine. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Effectuer un choix face à cette multitude d’autocuiseur offrant différentes caractéristiques devient alors difficile. Pour vous épauler dans votre recherche, nous avons publié un dossier récapitulatif des différents modèles d’autocuiseurs disponible sur le marché. Ce dossier est complété par un comparatif des meilleurs modèles d’autocuiseur de cette année que vous pouvez consulter sur ce lien.

Toujours dans le but de vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter un modèle qui a suscité notre intérêt durant nos tests. Il s’agit de l’autocuiseur Aicok FRAFF70638-HMCMT.

A lire aussi : Le test de l’autocuiseur Seb Clipso Plus P4370706

Le test de l’autocuiseur Aicok FRAFF70638-HMCMT

Comme toujours avant nos tests, nous vous présentons quelques caractéristiques techniques de ce produit fournies par le constructeur.

Caractéristiques :Aicok 7 en 1 Autocuiseur Électrique

  • Poids : 5 kg
  • Dimensions (L x l x h) :26 x 34 x 32
  • Matières : Inox / Aluminium
  • Tension : 1000 W
  • Pression : 70
  • Capacité : 6,3 L

4etoiles

Aicok est une société qui est spécialisé dans la fabrication des produits électroménagers de qualité. Leur produit est reconnu pour être de qualité et très résistants. Entre autre fabrication nous pouvons citer des Moulinex, des friteuses sans huile, des centrifugeuses, des autocuiseurs et autres. Leur cocotte-minute électrique est une preuve de toute l’ingéniosité qu’utilise cette structure pour fabriquer ses différents articles.

Design

Il s’agit ici un appareil programmable qui possède 7 fonctions. C’est un dispositif compact avec un poids de 5 kg, il mesure 26 cm sur 34 avec n profondeur de 32 cm. Sa fabrication est faite en inox / Aluminium. Avec une contenance de 6 L vous pouvez facilement faire en quelques minutes un repas pour 5 personnes. Il est très ergonomique et facile à contrôler grâce à quelques boutons installés sur sa façade extérieure.

Spécificité

Cette cocotte-minute électrique est un robot 7 en 1. Avec elle plus besoins de changer de marmite car elle sert à la fois d’autocuiseur, de mijoteuse, de Wok, de cuiseur à riz, cuiseur à vapeur, Porridge maker et enfin dispose de la fonction thermo. Vous pouvez la contrôler grâce au grand écran de panneau de commande dont il dispose. Son plus grand atout est le fait qu’il soit programmable. Ainsi il dispose de 3 niveaux de pression, d’un retardateur de 24h, d’un mode de maintien à chaud automatique et il donne la possibilité de choisir le temps de cuisson. C’est un appareil totalement innovant avec ces 15 menus contrôlés par un mini-processeur. Vous pouvez faire des plats de toute sorte. Pour effectuer une bonne cuisson, cet autocuiseur est doté de 3 pressions que vous pouvez manuellement modifier selon le repas que vous désirez préparer.

Pour un autre appareil : Test et Avis sur l’autocuiseur Seb Clipso + P4410706

Ce robot permet de faire une cuisson rapide en haute pression ce qui permet de réduire à 70% le temps de cuisson. Il dispose de minuteur permettant de programmer la cuisine et votre repas est prêt au moment désiré. Pour tout type de repas, le minuteur permet de cuire entre 1 et 60 minutes et vous pouvez ajuster manuellement le temps de cuisson. Enfin ce multicuiseur dispose de 9 mécanismes de sécurité pour une utilisation sans crainte. C’est un appareil qui fonctionne grâce à des piles lithium.

L’autocuiseur Aicok FRAFF70638-HMCMT est un appareil de technologie de pointe très performant. Avec ses 7 fonctions, il vous permet de réaliser toute vos cuissons dans un seul ustensile. Seul bémol est sa notice qui n’est pas disponible en français.