Test et Avis de la cocotte minute de Lacor 71828

Les autocuiseurs sont des ustensiles de cuisines tout comme les marmites et les casseroles. La différence est que les autocuiseurs sont plus sophistiqués et possèdent des caractéristiques de cuisson très innovantes. Ils permettent d’effectuer la cuisson rapide des aliments sans que ces derniers ne perdent leur saveur et leur nutriment. Ils possèdent les avantages d’être économique et permettent de réduire à plus de 50% le temps de cuisson. Vous pouvez alors réaliser en un rien de temps vos recettes préférés grâce au principe de cuisson sous pression. Avec un autocuiseur vous pouvez faire mijoter vos plats et stériliser les bocaux et conserves. Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché et effectuer un choix devient complexe. Pour vous épauler, nous avons publié un dossier récapitulatif des différents modèles d’autocuiseur qui existent sur le marché. Pour retrouver tous les modèles et notre guide d’achat : sélection des meilleures cocottes minutes de cette année que vous pouvez consulter sur ce lien.

A présent nous allons vous présenter un modèle qui a attiré notre attention durant nos tests. Il s’agit de l’autocuiseur Lacor 71828.

A lire aussi : Comment choisir sa cocotte-minute ?

Le test de Lacor 71828

Comme d’habitude avant nos tests, nous vous présentons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit qui nous a été fourni par le constructeur.

Caractéristiques :Lacor 71821 Cocotte-minute Chef à Pression 20 L

  • Couleur : inox
  • Poids : 7,06 kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 28 x 82 x 32 cm
  • Capacité : 20 L
  • Matériau : Inox
  • Diamètre : 28 cm

5etoiles

Lacor est une entreprise espagnole spécialisée dans la conception et la fabrication d’une gamme de produit très étendue du simple article de tacle à l’ustensile professionnel de grande capacité. Pour tous vos besoins en ustensile de cuisine, Lacor met à votre disposition tout son armada qu’il s’agisse d’une poêle à paella, d’un entonnoir à piston, d’une machine à emballer sous vide ou encore un autocuiseur. Cette marque vous propose des produits de qualité tout comme son autocuiseur Lacor 71828 très pratique et doté de caractéristiques de cuisson très performantes.

Design

Ce modèle de Lacor arbore un design moderne, élégant et esthétique. Très grand avec une capacité de 20 litres, il est parfait pour faire le repas lors des festins pour environ 20 personnes. Il mesure 20 cm sur 82 avec une profondeur de 32 cm et pèse 7,06 kg. C’est un autocuiseur de qualité fabriqué en inox, ce qui garantit sa durabilité.

Spécificité

L’autocuiseur Lacor 71828 est doté d’un fond thermo diffuseur sandwich et est compatible avec tous types d’énergie y compris l’induction. Les poignées de cet autocuiseur sont conçues pour être solide donc pas de risque qu’il glisse de vos mains. Sa capacité lui permet de cuire rapidement une grande quantité de nourriture en un rien de temps. Il dure longtemps et ne se rouille pas grâce à son matériau de fabrication qu’est l’inox. Pour une bonne utilisation, il est conseillé de bien fermer l’autocuiseur. Le couvercle de l’autocuiseur est doté d’une fenêtre de sortie de vapeur. Cet autocuiseur est doté de 3 systèmes de sécurité indépendants notamment la soupape lourde centrale, la soupape de sécurité et les valves de pression.

Pour plus d’infos : Comment utiliser sa cocotte-minute ?

L’autocuiseur Lacor 71828 est un bon appareil très pratique et performant. Il offre un très bon rapport qualité prix.